Le Comité Communal de Lutte contre le Racket (CCLR) a été installé ce jeudi 26 août 2021 au Foyer Polyvalent des Jeunes Victor Amagou.
Le Député-Maire Raoul Aby qui conduit ce comité a traduit la volonté de l’équipe municipale à lutter contre le racket. Pour joindre l’acte à la parole, le Premier Magistrat a solennellement pris l’engagement d’indexer les dépenses et les charges du CCLR au budget de la Mairie. Le Député-Maire entend prendre toutes les dispositions pour un excellent travail de ce comité.
BAKO Jean, Directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, représentant le ministre Vagondo DIOMANDE, a félicité le Maire Raoul ABY pour l’intérêt que son Conseil Municipal accorde au Comité Communal de Lutte contre le Racket. Il a salué l’appui de la Mairie pour un bon fonctionnement du comité.
Le CCLR, sous l’autorité du Maire, a pour objet de créer un espace d’échanges et de concertation où se construit la responsabilisation de tous les acteurs dans l’atteinte de la Bonne Gouvernance en général et le contrôle de la corruption et la lutte contre le racket en particulier, à travers des activités de sensibilisation et d’éducation des populations.