La cérémonie tenue, à cet effet, a eu pour cadre ce mercredi à la salle de mariage de la Mairie, en présence du corps préfectoral, des autorités municipales et travailleurs concernés.
Représentant le Maire DJIBO Nicolas, M. Diaby Aboubakar, 5ème adjoint a exprimé l’intérêt et l’adhésion totale de la Mairie au projet tout en rendant un vibrant hommage aux travailleurs indépendants pour leur apport à l’essor économique de Bouaké.
M. Bamba Âmed, conseiller technique du Directeur Général de la CNPS, a soutenu que les travailleurs indépendants représentent plus de 30% du PIB.
Par ailleurs, il a remercié le corps préfectoral et la Mairie de Bouaké pour leur implication.
Une présentation du régime social pour les travailleurs indépendants a été faite par les agents de la CNRS pour une meilleure compréhension.
En substance, l’on retient que ce produit est ouvert à tous les travailleurs indépendants, des commerçants et agriculteurs en passant par les transports, artisans et guides religieux.
Pour s’inscrire, l’intéressé peut se rendre dans les locaux de la CNPS munit de sa carte nationale d’identité. Pour bénéficier de la pension, il faut au moins 10 ans de cotisation avec un prélèvement mensuel de 12% du revenu.