Les agents du service administratif de la mairie de Tiassalé ont reçu ce lundi 9 août, une formation technique dans le cadre de la digitalisation des services de l’état civil et la gestion du nouveau site internet de la mairie.
Désormais les usagers, tant à Tiassalé que hors du département de Tiassalé, pourront faire leur demande de documents administratifs en ligne, sans être obligés de se déplacer.
Ils recevront les documents traités et signés en version numérique puis les documents physique par courrier-transport, quelques heures plus tard.
L’objectif fixé à terme par le maire Assalé Tiémoko est que les demandes de documents soient traités et satisfaites en 25 minutes maximum d’ici quelques mois au terme du projet de digitalisation.
A ce jour, le délai de délivrance est de 45 minutes là où il y a deux ans, il était de 24 heures, voire plus.
Le maire a annoncé également le démarrage dans quelques jours, du projet d’installation des caméras de surveillance aux endroits stratégiques de la ville et a appelé toutes les structures spécialisées dans ce domaine et ayant une bonne capacité financière, à se signaler au service technique de la mairie ou appeler le numéro 05 84 15 64 30.
www.mairie-tiassale.ciSERCOM MAIRIE.