La commune de Bouaké a rendu un hommage historique aux personnes ayant contribué à l’essor de son football et de sa culture, depuis la période de l’indépendance.
C’était samedi soir, au cours d’un dîner de gala, en présence du maire de Ziguinchor, des Adjoints au maire, des Conseillers municipaux.
Parmi les récipiendaires, on a pu reconnaître Konaté Adaman dit « Adama Poitrine » qui a fait les beaux jours de l’USRAN dans les années 1965, 1970, Diabaté Mamadou qui a joué avec l’équipe de Gonfreville dans les années 1976, Salif Sangaré, Kouamé Bah et Kaboré Daouda vainqueurs de la coupe nationale de Côte d’Ivoire en 1987 avec l’ASCB. Salif Sangaré ira par la suite à l’ASEC, sous l’ère Philippe Troussier.
Pour le maire Nicolas Djibo :
« Il s’agit pour toute la ville de Bouaké, en particulier les générations actuelles, de leur témoigner la profonde reconnaissance pour les précieux services rendus en faveur du rayonnement culturel et sportif de cette ville. Ils ont porté haut, en son temps, les couleurs de notre cité partout où besoin se faisait sentir, nous avons en retour pour eux, une place de choix dans nos cœurs ».
Adama Kéita, vice-président des clubs de Bouaké dira merci aussi au 5ème adjoint au maire, Diaby Aboubacar, le président du Comité d’organisation du tournoi communal.
Notons que le tournoi communal de football édition 2021 a été remporté par Efodas qui a battu l’Inter aux tirs aux buts.