Home ACTUALITÉS

Le Projet « Au marché, je trie  » porté par le Groupe Suisse NESTLÉ et la Mairie de Yopougon a été lancé ce mardi 13 juillet 2021 à la Mairie Centrale Selmer.

441

Cet ambitieux projet de recyclage et de collecte des déchets plastiques dans les marchés dénommé « Au marché, je trie » a été suivi par l’inauguration d’une zone piétonne construite avec des pavés issus des plastiques recyclés dans le marché de Wassakara.

Le 6-ème Adjoint au maire, Gouanou Alexis, répresentant le ministre Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon, a salué cette importante initiative qui permettra de créer des emplois verts et de lutter contre la pollution, la dégradation de l’environnement tout en œuvrant à la construction d’un cadre de vie sain dans la commune. « La lutte contre la pollution et le drame des déchets plastiques, fléau mondial est au cœur de la politique d’amélioration du cadre de vie du Conseil Municipal », a indiqué monsieur Gouanou Alexis.

Ce Projet « Au marché, je trie » consiste à sensibiliser les commerçants et les populations et à collecter les déchets plastiques en vue de les recycler.

Le projet est implémenté dans les marchés de Sicogi, Selmer et Wassakara et 60 tonnes de déchets ont déjà été collectées. Le groupe NESTLÉ, multinationale Suisse de l’industrie agroalimentaire, à travers sa marque MAGGI s’associe ainsi à la mairie de Yopougon pour participer à la protection de l’environnement dans les marchés de la commune.

La mairie de Yopougon exhorte les commerçants, les vendeuses et les responsables des marchés de la commune à s’approprier le projet afin d’atténuer les impacts sur la santé, et permettre l’amélioration des conditions de vie des populations de Yopougon, a-t-il poursuivi.

L’entreprise exécutante de l’implémentation de ce projet est la start-up Manag’ De & Pest sarlu (MDP) en partenariat avec la mairie de Yopougon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here