Vice-Présidente déléguée : Mme BADOUEL JEANNETTER égion de GUEMON
Mercredi 20 Janvier 2021Les membres de l’Équipe 3 ont pris rendez-vous ce mercredi 20 Janvier 2021, à la salle de mariage de la mairie de Duékoué, non pas pour convoler en justes noces mais échanger de questions tout aussi importantes avec les représentants des structures impliquées dans la mise en circulation de nouveaux timbres sécurisés. Des acteurs venus pour le compte des communes de Kouibly, Bangolo, Duékoué et Facobly, les participants étaient au nombre de Dix-huit (18) sur vingt (20) attendus. Le maire titulaire étant absent pour cause de la venue du Grand Médiateur de la République, Adama Tounkara dans la commune, la séance a été présidée par le 4ième adjoint au maire Monsieur Bohe Constant. Monsieur Bohe Constant a procédé à l’ouverture de la séance autour de 10 heures 15 minutes.A la suite de la présentation des membres de L’ÉQUIPE 3, Madame Takrou chef de la délégation a situé le contexte de la rencontre, expliqué les raisons du choix de ce nouveau timbres, procédé à sa description et à sa présentation aux participants en mettant en exergue les mesures de sécurité que contient ce timbre. Cette présentation a fait place à des échanges au cours desquelles sont ressorties les questions et réponses suivantes:
Est-ce qu’on fait des valeurs inactives qui ont déjà été commandé ?Réponse : ces valeurs inactives déjà commandées seront utilisées jusqu’au 31 janvier, puis les valeurs restantes vont être évaluées avec le comptable public, puis une procédure d’incinération de ces valeurs aura lieu selon les dispositions prévue par la loi.
A partir de quand ils auront à disposition ces nouveaux timbres ?Réponse : un programme d’enlèvement des timbres par commune sera établi par l’UVICOCI et leur sera communiqué.
Est-ce Est-ce que le règlement des factures de ces timbres va respecter l’ancien mode opératoire dans lequel le règlement n’était pas systématique ?Réponse : Oui par la suite, une suggestion est constamment revenue : celle d’accorder aux communes un délai de carence pour écouler les timbres qu’elles ont à leur disposition déjà.
La séance a pris fin autour de 11h 30 mn.