Home ACTUALITÉS

UNE VINGTAINE DE MAIRES FORMES SUR LA BOURSE DES MATIÈRES PREMIÈRES AGRICOLES

568

Le mercredi 03 juillet 2019 à 08 h 30 mn s’est tenu au siège de la BRVM (Bourse des Matières Premières Agricoles) sise au plateau un séminaire de formation organisé par INSTITUTE SOUMARE OF FINANCE.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective de la phase d’exécution du projet de création et d’opérationnalisation de la Bourse des Matières Agricoles en Côte d’Ivoire. Cette bourse devrait voir jour en juillet 2020.
Les initiateurs du projet, en organisant une telle formation avec des élus locaux ont voulu familiariser les acteurs avec les principes généraux d’organisation et de fonctionnement ainsi que les concepts fondamentaux d’une Bourse des Matières Premières Agricoles.
Les cours dispensés par le formateur du jour, Issouf SOUMARE, directeur de INSTITUTE SOUMARE OF FINANCE s’articulaient autour de trois modules disposés comme suit : organisation et fonctionnement d’une BMPA, instrument et produits financiers disponibles sur une BMPA et acteurs du marché d’une BMPA.
Une vingtaine de Maires ont pris part à cette session de formation. Le Président de l’UVICOCI était le Maire de Toulepleu, Denis Kah ZION accompagné du Directeur Général de la faîtière.
Lors de la cérémonie de clôture, les participants ont reçu des certificats de participation. Une photo de famille a été prise comme souvenir de cette journée d’apprentissage. La seconde session d’information et de sensibilisation des Maires sur la BVRM est prévue pour le 18 Juillet 2019.

Source: UVICOCI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here