Home Actualités UVICOCI

DURBAN: Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), l’Afrique garde la présidence.

515

Le Marocain Mohamed Boudra, le Nouveau Porte-étendard de CGLU Monde.

À Durban en Afrique du Sud depuis le 9 novembre pour la 32 ème réunion du comité Exécutif du CGLU-AFRIQUE et la réunion du Conseil Panafricain en vue de préparer la contribution de l’Afrique au Congrès du CGLU Monde et l’organisation du sommet AFRICITES 2021 au KENYA, les délégués des cinq régions d’Afrique du CGLU-AFRIQUE, dans leur ensemble, se sont accordés autour d’une candidature unique pour briguer, pour une seconde fois de suite, la présidence de la faîtière mondiale des collectivités locales et régionales.

Le vendredi 15 Novembre, Monsieur Mohamed BOUDRA, maire d’Al Hoceima, ville marocaine, et président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC), a été élu face à trois autres candidats, pour un mandant de trois ans, nouveau président de cette organisation qui compte 240000 villes et collectivités locales membres . Il succède ainsi au Sud Africain Parks TAU, Président de l’Association sud-africaine des gouvernements locaux (SALGA).

Pour l’élection du Président du CGLU monde, la plus grande organisation de défense des intérêts des collectivités locales, l’Afrique détient 45 voix dont une voix l’UVICOCI, représentée pour le vote par Mme Macoura DAO , Présidente de REFELA Afrique avec pour suppléante Mme Sita OUATTARA, Maire de GBELEBAN.

A ce 6 ème Sommet mondial triennal de cette organisation, le Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire ( UVICOCI) était représenté par Mme N’Guessan Badou Harlette, Maire de la commune d’Arrah et secrétaire générale de la faîtière ivoirienne.

Source: UVICOCI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here