Visite express du Ministre Amadou Koné, au personnel de L’union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire
« Les Communes attendent beaucoup des maires »
Elu le 05 Juillet 2024 dans la capitale politique de la Côte D’Ivoire, le Ministre du Transport Amadou Koné est désormais le nouveau pensionnaire de la Faitière des gestionnaires de nos cités ; Plus d’un mois après, soit le jeudi 08 Aout 2024, il a officiellement pris fonction en qualité de Président de cette Union des Villes et Communes de Côte D’Ivoire, à laquelle il a rendu visite, le mercredi 09 Octobre.
Le Premier Magistrat de la ville de Bouaké, en compagnie de la Secrétaire générale du Bureau Exécutif, Madame le Maire d’Arrah, a chaleureusement été recu par un personnel ravi de voir son nouveau président.
Dans une salle de conférence toujours prêtre à accueillir ce genre de rencontres, la Ministre Arlette Badou, lui a souhaité l’Akwaba traditionnel, avant de présenter tout le personnel de l’Union.
Le nouveau Président à son tour, a dit merci au personnel d’assurer la continuité de l’Administration, avant de recommander une séance de travail avec l’ensemble de tous les partenaires et financiers de l’union. Parlant des Maires, il a souhaité que ces Acteurs de développement dépassent le cap des missions de représentations, avec des missions basées sur des Thématiques telles que les changements climatiques et surtout les questions de salubrités dont le Chef de l’Etat SEM le Président Alassane Ouattara tient beaucoup ; l’on se souvient que dès sa prise du fauteuil de cette institution, il a promis fait d’elle un outil, au service des Communes et des populations ; selon lui , « elles attendent beaucoup de nous ».
Pour la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, il a dit que cette vision des choses sera clarifiée à l’ensemble des maires.
Le Ministre Amadou Koné a terminé en donnant quelques orientations sur cette AGO, qui aura lieu le Jeudi 31 Octobre 2024, à partir de 10h à la grande salle du District du Plateau.
Le Directeur Exécutif par Intérim, le Docteur Azié Elvis, quant à lui a pris la parole au nom de tout le personnel, pour abouler quelques nouvelles de la Faitière des Maires et faire quelques commentaires sur les tâches et services en cours.