Home ACTUALITÉS

Commune de Cocody: Journée de l’excellence et du mérite / Le maire Jean-Marc Yacé, récompense les meilleurs élèves de Cocody

547

Ce sont au total, 110 personnes qui ont été récompensées, – 56 enseignants et 54 élèves des cycles préscolaire et primaire- , ce mardi 27 juillet 2021, à la grande salle de mariages de l’hôtel communal de Cocody, par le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé et son conseil municipal.

Cela, au cours d’une cérémonie célébrant l’excellence et le mérite scolaire au titre de l’année académique 2020-2021.

Une initiative menée par les mutuelles des enseignants de Cocody-Akouédo et Blockhauss, avec le maire Jean-Marc Yacé, dans les habits du parrain.

Les élèves primés ont ainsi reçu chacun un certificat d’honneur, un kit scolaire, des trophées et des jeux de maillots pour les meilleures équipes de football et handball.

Quant aux enseignants, ils ont reçu également, un certificat d’honneur et des présents.

À en croire la présidente du comité d’organisation, cette initiative vise à promouvoir le mérite et primer les meilleurs élèves du primaire et ceux admis en classe de 6ème, ainsi que le personnel encadreur. Une inspiration saluée en ces termes par Mme Victorine Odjé et Yacouba Sidibé, respectivement inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire d’Akouedo et Blockhauss : « nous devons encourager la tenue de pareilles célébrations car elles favorisent la saine compétition entre les apprenants, le goût de l’effort en milieu scolaire, avec pour effet une nette amélioration des résultats de fin d’année académique.»

Intervenant par la suite, le parrain, a félicité l’ensemble des acteurs locaux du système éducatif pour le travail abattu au cours de l’année scolaire qui s’achève. Il a en outre exhorté les lauréats à faire honneur à leurs parents et leurs formateurs par le travail constant et accru à l’école pour servir d’exemple aux autres élèves.

 » Chers enfants et récipiendaires, je suis moi-même fils d’enseignant, l’éducation doit être la voie royale de la réussite. C’est pourquoi, le conseil municipal et moi renouvelons l’engagement de toujours accompagner le secteur éducation-formation à Cocody », a ajouté le maire Jean-Marc Yacé.

La sensation de cette première édition de la journée de l’excellence et du mérite, fut la performance réalisée par l’élève Yora Yaba Maria, en classe de CP2 à l’EPP château d’eau de Blockhauss, qui a obtenu une moyenne de 10/10.

Une représentation théâtrale et quelques prestations artistiques ont rythmé cette célébration, dont celle très remarquée du chantre Otis Endi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here