Home ACTUALITÉS

Côte d’Ivoire- AIP/ Le maire de Touba révèle plus d’une dizaine de chantiers ouverts en trois ans d’exercice à la tête de la commune.

469

Touba, 10 déc 2021 (AIP)- Plus d’une dizaine de chantiers sont ouverts dans la commune de Touba en trois années d’exercice, a révélé, jeudi 9 décembre 2021, le maire, Doumbia Adama, dressant un bilan à mi-parcours de son mandat.

“Nous avons décidé d’être maire pour aider la ville et nos parents de Touba et non pour notre propre gloire. Les nombreux chantiers initiés, réalisés, en cours ou à venir, dans tous les domaines, visent à faire de notre commune, une ville moderne”, a déclaré dans un entretien à l’AIP, M. Doumbia, révélant qu’en trois années d’exercice, plus d’une dizaine de chantiers sont ouverts.

Au nombre de ces chantiers figure l’embellissement de la ville de Touba à travers la construction de deux ronds-points respectivement au niveau du bureau de la poste et en face du complexe hôtelier “Escale du Bafing “, baptisé “rond-point du Cibouè “.

Construits à base de matériaux divers dont des briques et du métal, ces joyaux avec un décor aux couleurs nationales, offrent une vue resplendissante avec le mélange de granites et de fleurs. Des feux tricolores ont été installés au rond-point central de la ville de Touba, afin de faciliter la circulation routière et lutter contre les accidents de la route, qui y étaient récurrents.

L’abattoir qui était dans un état de délabrement avancé, a fait place à un abattoir moderne avec toutes les commodités pour préserver la santé de la population. Et des actions sont menées au quotidien pour tenir la ville propre en attendant l’acquisition par la mairie de gros matériels de ramassage des ordures ménagères.

“Comme l’accès à l’information est pour nous un droit pour les populations, nous avons créé une radio communale, la toute première qui émet sur la 98.0 FM. En plus, nous avons mis en place, un magazine officiel trimestriel des actions de développement de la mairie. Ainsi la radio et le magazine infos Arbre céleste, montrent que nous tenons à informer nos populations de toutes les actions entreprises”, a insisté le maire.

Des démarches menées Doumbia Adama ont permis l’ouverture de deux distributeurs automatiques de billets (DAB), courant 15 février 2020 en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et du directeur général de la banque nationale d’investissement (BNI), Fadiga Youssouf.

Une agence de la BNI ouvrira bientôt ses portes. “Et bientôt aussi, un supermarché SOCOCE s’implantera dans notre ville.” a affirmé Doumbia Adama.

Devant toutes ces infrastructures et les chantiers en cours et à venir, les populations expriment leur satisfaction.

“Beaucoup de réalisations sont faites, et notre ville change positivement. Nous félicitons le maire et son équipe pour tout ce travail”, a exprimé une habitante de Touba, Bamba Salimata.

(AIP)

dm/ask

Doumbia Adama

Commune De Touba

Actions Doumbia Adama

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here