C’est fort de cette vision que dans le domaine de la coopération de ville à ville que, ce vendredi 26 novembre, 2021, le Maire Issouf Doumbia a reçu un hôte de marque, madame Florence Porteli, Maire de Tarverny, par ailleurs, conseillère régionale de l’île de France et Vice Présidente de la communauté d’agglomération Val Parisis.
Cette visite a commencé par les honneurs avec la police municipale, suivie d’un accueil culturel, avec la danse guerrière d’Abatta.
Cette visite a commencé par les honneurs avec la police municipale, suivie d’un accueil culturel, avec la danse guerrière d’Abatta.
Après ces civilités, Mr le Maire a reçu en audience son hôte, en présence de ses collaborateurs. Les échanges ont porté pour l’essentiel sur la coopération culturelle et écologique. A cet effet, une journée sera réservée à la ville de Tarverny dans le cadre du festival Afatchué pour lequel madame le Maire a manifesté un intérêt particulier.
Après cette rencontre, une visite terrain a permis à notre hôte de voir les potentialités culturelles et écologiques de notre cité, sans oublier les richesses en matière de recherche et d’application agronomique.
La rencontre à l’orphelinat de garçons a mis fin cette rencontre de coopération nord- Sud.
Pour le SERCOM
Kouya O. Saboa
#mairie_bingerville#mairie_de_bingerville#Préfecture_abidjan#Sous_préfecture_bingerville#NewGeneration#Bingerville#CôtedIvoire