3 écoles primaires de l’IEP Siporex reçoivent du matériel sanitaire et des vivres des mains du 1 er Adjoint au maire Coulibaly ISSIFOU ce samedi 27 novembre 2021 à la Place Ficgayo.
Le conseil municipal a inscrit l’éducation en lettre d’or dans le programme de développement de la commune et l’appui constant de l’administration communale se matérialise par la réhabilitation des écoles primaires et la construction de salles de classe pour l’éducation maternelle au sein des écoles publiques.
C’est le sens de cérémonie de remise de remise de kits alimentaires ( pour le cantines scolaires), de matériels de construction et d’entretien au corps enseignant de l’IEP Yopougon SIPOREX.
Issifou Coulibaly, a salué les efforts consentis par les enseignants dans le cadre de leur sacerdoce, offrir une éducation de qualité aux élèves, les adultes et décideurs de demain : » Nous sommes venus au nom du ministre d’État, maire Gilbert Koné Kafana principalement pour nous adresser au corps enseignant de l’IEP SIPOREX.
L’éducation à toujours été l’essentiel du combat du maire parce que tout part de l’éducation surtout celle de la maternelle et du primaire. L’éducation est la base de tout développement et vous les enseignants, vous êtes le socle , la fondation du développement d’un état.
Cette année , dans le programme triennal, nous réhabiliterons une trentaine d’écoles. Nous sommes là en reconnaissance de tous les efforts que vous faites pour permettre aux enfants d’avoir un environnement sain et de travailler dans de bonnes conditions. » a-t-il indiqué.
Il a invité les parents d’élèves à soutenir les enseignants, à soutenir l’école expliquant que l’école est l’affaire de tous.
Adiko Eustache, Directeur de SIPOREX 1, porte parole des bénéficiaires de cette action du conseil municipal à l’endroit des écoles, a remercié le maire pour toutes les actions menées en faveur de l’éducation dans la commune.