Ce vendredi, 29 octobre 2021, dans la cour de la mairie. Ce, en marge de la 2ème session ordinaire du conseil municipal de San Pedro tenue le même jour dans la salle de célébration de mariages de la mairie en présence des autorités et autres forces vives de la ville.
En effet, six (06) au total, ces véhicules de type 4×4 ont été répartis aux trois (3) structures bénéficiaires égalitairement; soient deux (02) engins roulants pour chacune des trois (03) entités.
Selon le premier magistrat de la commune, la remise de ces six (06) véhicules vise à renforcer la capacité opérationnelle des forces de défense et de sécurité sur le terrain; idem pour les services techniques de la mairie en charge de la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité en matière foncière et urbanistique. Il a ajouté que son geste s’inscrit dans le cadre de la mission d’appui de la mairie aux forces de défense et de sécurité dans leur mission régalienne de veiller à la sécurité des biens et des populations.
Autres choses : au cours des travaux de la session, les conseillers municipaux, avec à leur tête Félix ANOBLÉ, ont pris plusieurs délibérations au nombre desquelles l’adoption du programme triennal 2022/2024. Concernant ledit programme, ce sont 41 opérations et actions qui seront financées par la mairie sur cette période en terme de constructions d’écoles, de centres de santé, de reprofilage lourd et léger de la voirie urbaine, entre autres.
Ainsi, au plan de l’éducation, le maire Félix ANOBLÉ a annoncé la construction de 14 établissements scolaires ; le même nombre de centres de santé verront le jour sans compter les subventions à plusieurs structures et associations qui, par leurs actions sur le terrain, participent au dynamisme et au rayonnement de la commune de San Pedro.