Home ACTUALITÉS

ÊLÊ FESTIVAL D’ADIAKÉ/FEST-BEACH. Shester s’impose.

606

Le Festi-Beach, tournoi de football de plage, innovation remarquable du Ele festival 2021 a tenu ses promesses.

Sur la bordure sablonneuse de la lagune Aby de l’espace ÊLÊ où se déroule la course de pirogues, l’équipe de Shester s’est imposée chez les hommes face à Dioulakro 2 (3-0). La jeune formation a séduit les spectateurs au nombre desquels le Député- maire d’Adiake, Hien Sié visiblement heureux.

Pour traduire cette joie, il a chaleureusement félicité l’équipe victorieuse après avoir remis en plus du trophée la somme de 100.000 Fcfa.

Chez les dames, la formation de Grâce a mis en déroute le PSG du petit marché (2-1). Ces deux finales fort appréciées par les festivaliers en ont rajouté à l’ambiance carnavalesque qui règne dans la ville à l’occasion du festival.

Après le festi Beach, le député maire et sa délégation ont suivi avec attention la suite des éliminatoires de la course de pirogues. La guerre des pagaies va livrer ses heureux vainqueurs samedi. Hormis la touche sportive, le festival bat son plein et les festivaliers ont pris d’assaut le village gastronomique où il passent en revue les mets typiques de la région du Sud Comoé.

Quel régal ! La fête se poursuit dans une belle ambiance. Le mercure va monter ce soir avec la brochette d’artistes de renoms attendus à la place Alassane Ouattara où la discothèque géante attend les festivaliers.

SERCOM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here