Home ACTUALITÉS

UVICOCI: MISE EN CIRCULATION DE NOUVEAUX TIMBRES SECURISES : L’OPERATION RENTRE SA PHASE ACTIVE.

920

Mise en circulation des nouveaux timbres sécurisés depuis ce Jeudi 26 Août 2021.

Le processus de mise en circulation de nouveaux timbres sécurisés en Côte d’Ivoire est rentré dans sa phase active ce jeudi 26 Août 2021.

Les collectivités territoriales et particulièrement les élus municipaux sont régulièrement en quête de solutions pour accroitre les recettes municipales. Le recouvrement des taxes municipales constitue l’une des sources principales de revenus. Ces taxes, pour la plupart, sont collectées à travers des timbres. Le faible niveau de sécurité des anciens timbres occasionnait une fraude massive.

C’est pour lutter contre cette fraude que l’État de Côte d’Ivoire a décidé la mise en circulation de nouveaux timbres. Pour en donner plus amples informations, un point de presse co-animé par le Ministre Paulin Claude DANHO officiel et le Directeur Général Adjoint de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) s’est tenu, dans les locaux de l’UVICOCI, le 12 Janvier 2021.

A la suite de ce point de presse, une campagne d’information et de sensibilisation éclatée, sur l’ensemble du territoire, a été entreprise dans la seconde quinzaine du même mois.

Les acteurs se sont donnés du temps pour parfaire le mécanisme afin que les buts poursuivis, à travers ce changement de timbres, puissent être atteints.

Ainsi, ce Jeudi 26 Août 2021, l’opération à été lancée.

L’équipe de communication et multimédia de l’UVICOCI a sillonné quelques communes du District Autonome d’Abidjan les 26 et 27 Août 2021 pour constater l’effectivité de la mise en circulation des nouveaux timbres.

Ainsi, à Attecoubé, à Adjamé, à Marcory et à Port-Bouët, sillonnées par nos équipes, l’opération est belle et bien effective. C’est également le cas à Koumassi, Abobo et Yopougon selon les informations recueillies auprès des services de communications de ces mairies.

Avec autant de mesures de sécurité intégrées dans ces timbres, les coûts restent inchangés pour les usagers et les Mairies.

Les commandes de timbres se passeront désormais dans les différentes trésoreries.

Il faut, cependant, noter qu’avant la mise en circulation des nouveaux timbres, il a été demandé aux régisseurs des maries et aux trésoriers municipaux de travailler ensemble à l’effet de faire le point des stocks d’anciens timbres afin que ceux ci soient remplacés au franc le franc par les nouveaux timbres.

Sercom UVICOCI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here