Le Secrétaire d’État, Maire de la commune de Didiévi, Dr Brice KOUASSI, a procédé́, ce samedi 24 juillet 2021, à la remise de clés des foyers polyvalents flambant neufs des villages de POLONOU, d’ AHOUGNANOU et de DIDIÉBOU ; en présence de Mme TOUHOU, Préfet par intérim, de M. BAH Bi, Sous-préfet, des cadres et des filles et fils desdits villages.
D’un coût global de soixante-quinze millions (75 000 000) de nos francs, les foyers baptisés, KOFFI N’ZUÉ Edmond de POLONOU, Nanan YAO N’GORAN d’AHOUGNANOU et DABAKALA MADOU de DIDIÉBOU, entièrement financés par la mairie de Didiévi, serviront de lieux de réunion, de rassemblement, de règlement des litiges, de traitement des questions de développement, etc.
Les populations très satisfaites de ces joyaux architecturaux offerts par leur fils, Brice KOUASSI, à travers les différents Présidents de mutuelles, lui ont traduit leur reconnaissance pour ses actions de développement dans la commune et dans tout le département de Didiévi. Ils l’ont également invité à toujours œuvrer dans ce sens pour le bonheur des populations.
Dans ses différentes allocutions, Dr Brice KOUASSI s’est réjoui de la mobilisation des populations de chaque village à l’occasion des différentes cérémonies d’inauguration de foyers.
Pour lui, ces actions s’inscrivent d’une part dans le cadre de la politique de développement endogène entamée à Didiévi depuis 2011, et d’autre part en application de la politique gouvernementale dénommée « Côte d’Ivoire solidaire 2021-2025 ».
Poursuivant, il a invité les populations de chaque village à renforcer les liens sociaux favorisant la cohésion sociale. Il a également exhorté́ la population à cultiver la Paix et à soutenir la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
Pour clore la cérémonie d’inauguration, le Secrétaire d’État a remis les clés des foyers aux chefs des trois villages suscités.