L’équation de la fluidité routière était au cœur d’une rencontre entre le 1 er Adjoint au maire Coulibaly ISSIFOU et les acteurs du transport de Yopougon c3 jeudi 01 juillet 2021 dans la salle VIP de mariage de la Mairie Centrale Selmer.
Au nom du Ministre Gilbert Koné Kafana, le 1er adjoint au maire Coulibaly ISSIFOU a situé le cadre de cette rencontre d’échanges : »Nous vous avons demandé cette rencontre pour qu’on puisse s’entretenir sur votre milieu. Comment faire pour combattre l’incivisme et comment faire pour fluidifier la circulation routière à Yopougon. Il était important qu’avant toute prise de décision qu’on puisse s’entretenir pour qu’ensemble, l’on puisse dégager les solutions durables et efficaces.
L’incivisme au volant des véhicules est devenu un fléau assez délicat et difficile au niveau même de la ville d’Abidjan. « a-t-il indiqué.
Dans une ambiance bon enfant et sans faux fuyant, les transporteurs se sont montrés conscients du fléau qui mine la circulation routière dans la commune et ont proposé au conseil municipal, des pistes de solutions :
– La formation des acteurs du monde du transport
– La sensibilisation des conducteurs de taxis et Gbaka avec la mise en place d’une équipe mixte composée des agents municipaux et des acteurs du monde du transport,
– La répression comme recours ultime.
– Les travaux de rénovation de la voirie qui, a assuré, le Maire Adjoint, prendront de l’ampleur dans toute la commune dans les jours à venir.
Le premier Adjoint au Coulibaly ISSIFOU a salué la contribution des premiers responsables des organisations du secteur du transport de Yopougon par des propositions concrètes, réalistes et a promis revenir vers eux après consultation avec le conseil municipal.