Home Non classé

BONDOUKOU: PROCÉDURES DES MARCHÉS PUBLICS

676

L’ANRMP ET LA DMP FORMENT À L’INITIATIVE DU MAIRE KONE HILIASSOU LES COLLECTIVITÉS LOCALES DU ZANZAN

Durant deux jours, les 21 et 22 novembre 2019, les cadres c’est-à-dire, les collaborateurs des élus locaux étaient en formation à l’hôtel de ville de Bondoukou pour apprendre à maîtriser les passations de marchés entre les collectivités territoriales et les entreprises privées sous l’arbitrage de la Direction des Marchés Publics (DMP). Et cela est à mettre à l’actif du premier Magistrat de cette commune.

De mémoire d’hommes, c’est la première fois qu’un maire sollicite une formation sur les procédures des marchés publics à l’intention de ses collaborateurs et mieux, qu’il en fasse bénéficier d’autres communes de sa région.

C’est ce mérite qui a été unanimement reconnu par le Secrétaire Général de L’ANRMP, le porte-parole de la Direction des Marchés Publics et tous les participants.
En effet, au nom du président de L’ANRMP, Monsieur le SG #KOSSONOU Olivier a félicité le maire #KONE_Hiliassou pour avoir osé et rendu effectif cet atelier de formation avec pour souci de se conformer aux règles régissant les marchés publics et pour une transparence dans la gestion des affaires publiques.

Quant au Sous-directeur Brou Yao Paul représentant de la DMP centrale, il a ressorti l’importance des marchés publics dans une économie compétitive qui donne une chance à chaque acteur.

Neuf modules au total, de la présentation des deux structures ivoiriennes en charge des marchés publics avec leurs compétences respectives, en passant par les règles, les principes fondamentaux, les champs d’intervention et d’application, les DAO, les Ouvertures et Jugements des Offres, les sanctions … jusqu’aux innovations du nouveau code des marchés publics, ont été enseignés avec maestria.

À la fin de l’atelier, les représentants des communes de Bondoukou, Bouna, Doropo , Nassian , Sandegué, Tanda, Tehini et Transua , et du Conseil Régional du Gontougo, par la voix de Soro Jacques ( CSF Tehini) et celle de Lucie Konan (sous directeur du patrimoine Conseil Régional du Gontougo ) ont exprimé leur joie d’avoir eu une aubaine de renforcement des connaissances . Ils ont dit:
MERCI MONSIEUR LE MAIRE #KONE_HILIASSOU pour votre vision et pour la bonne organisation du séminaire. Nous repartons satisfaits d’avoir rencontré un élu local soucieux de la formation de ses collaborateurs, enclin à la bonne gouvernance et surtout un vrai agent de développement.

On a noté la présence assidue du maire et de ses Adjoints durant toute la durée de la formation.

Source: SERCOM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here