Pendant cette semaine, en plus de l’exposition des professionnels du cadre de vie urbain prévue sur l’esplanade du Grand Carrefour de Koumassi , il s’agira d’explorer les questions relatives à l’urbanisation. Des moments d’échanges et de réflexion sur l’innovation pour mieux répondre à l »évolution des réalités urbaines.
Selon le Ministre de la Ville, François AMICHIA, la Côte d’Ivoire connait une forte urbanisation. Un taux d’urbanisation estimé à ce jour à 52 pour cent et 60 à l’horizon 2030. Pour transformer nos villes et faire face au défi du développement durable, le Président Honoraire de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire ( UVICOCI), Maire de la Commune de Treichville, a rappelé, dans son discours, la nécessité de l’application et du respect des règles d’urbanisation. Aux Maires, il s’est voulu rassurant: » Vous pouvez compter sur le Ministère de la Ville et l’ensemble des membres du Gouvernement » a-t-il ajouté.
La faîtière des Maires, UVICOCI, était représentée à cette cérémonie par une délégation conduite par son Président Paulin Claude DANHO, composée de la SG ,Maire d’Arrah, du Maire de Bangolo mais également le Maire de Tiassalé dont la commune est co-organisatrice de l’événement.
Le 31 Octobre de chaque année est désormais consacrée, depuis 2014, à la Journée Mondiale des Villes. En Côte d’Ivoire, le Ministère de la Ville envisage l’institutionnaliser la SEMAINE DE LA VILLE.
La cérémonie de Clôture se tiendra, à Tiassalé, à l’Esplanade de la Mairie,le Jeudi 07 Novembre 2019.
Source: UVICOCI