Home ACTUALITÉS

COMMUNE DE BONDOUKOU / VISITE DES CHANTIERS

631

C’est au pas de course et ce pendant quatre heures d’horloge, que le Ministre Gouverneur du District Autonome du Zanzan, Monsieur Souleymane TOURE, a effectué ce lundi 14 novembre 2022, la visite des grands chantiers de l’Etat dans la ville de Bondoukou.

Il était accompagné pour la circonstance, du Premier Magistrat de la Commune, le Maire KONE Hiliassou, ayant à ses côtés, ses Adjoints, Conseillers municipaux et collaborateurs.

En effet, c’est en collaboration avec la mairie de Bondoukou, que cette visite des chantiers de construction de l’Université, du Lycée de Jeunes filles, du Centre culturel intégré (ex musée) et de la Piscine municipale a été organisée.

Au terme d’une journée de travail très chargée, Monsieur le Ministre Gouverneur se dit satisfait et rassuré, eu égard à l’état d’avancement des travaux desdits chantiers et la qualité du travail abattu en terme de respect du cahier des charges relativement à la qualité des matériaux utilisés pour la réalisation de ces infrastructures majeures pour la commune, la région et le District autonome du Zanzan.

Il termine pour dire que ces projets structurants visent à hisser son district vers le véritable développement. Monsieur le Ministre Gouverneur ne manque de témoigner toute sa gratitude au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour tous ces projets de développement en faveur de son District.

Par ailleurs, le Ministre Gouverneur adresse ses vives félicitations au Maire KONE Hiliassou et au Conseil municipal de Bondoukou, qui à travers la transformation de l’ex musée en Centre culturel intégré et la construction de la Piscine municipale, contribuent à renforcer l’attractivité et l’embellissement de la ville de Bondoukou.

Il convient de rappeler que l’université devrait ouvrir ses portes à la rentrée universitaire 2023-2024.Quant au Lycée de jeunes filles, les travaux sont prévus pour s’achever en décembre 2023.

En ce qui concerne la Piscine municipale et le Centre culturel intégré, ils seront inaugurés en fin d’année. C’est sur ces lueurs d’espoir, de développement durable pour le District autonome du Zanzan, que s’achève cette visite des chantiers.

#CIV225 #BKOU #PAIXETDEVELOPPEMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here