Home ACTUALITÉS

BONDOUKOU fait son entrée dans l’ère du numérique avec l’adoption du système de collecte des taxes, Net-collect Service.

557

Un système électronique de recouvrement des taxes municipales dénommé « Net Collect-Services » initié par le gouvernement de Côte d’Ivoire a été présenté ce mardi 07 Septembre 2021 dans la salle YAYA OUATTARA de la mairie de Bondoukou par l’entreprise BMI international consulting Côte d’Ivoire, à l’occasion de la réunion hebdomadaire de la municipalité et des Chefs des services de la Mairie de Bondoukou.

Cette présentation vise à sensibiliser et à préparer les maires et chefs des services de la mairie au déploiement du « Net Collect-Services » dans leur circonscription.

Ce système, selon la responsable de la Délégation de BMI international consulting Côte d’Ivoire, Mlle KONE Nachami , est « une solution efficace à la réduction efficiente de la déperdition, à l’optimisation des ressources des collectivités territoriales et à une meilleure gouvernance dans l’économie des communes ».

Poursuivant, Mlle KONE explique aussi que ce système électronique a pour but de faciliter le recensement et l’identification de tous les contribuables de la Commune de Bondoukou.

Le Premier Magistrat de la commune de Bondoukou, Monsieur KONE_Hiliasssou, pour sa part, s’est réjouie de l’adoption par sa commune relativement à la plateforme technologique qui permettra de moderniser le système de collectes de la mairie et accroître ses ressources financières, de déterminer les potentiels et les forces économiques de la commune par le recensement et l’identification des contribuables et de réduire la déperdition de recettes.

Il est important de souligner que Suite à un décret pris par le Président de la République autorisant le recouvrement électronique des ressources dans les collectivités.

Il importe, par ailleurs, d’indiquer que la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique est pleinement investie dans l’encadrement et la bonne marche de ce projet de recouvrement des recettes des collectivités territoriales.

Notons que le projet de système électronique de recouvrement des taxes municipales, initié par la direction générale de la décentralisation et du développement local de Côte d’Ivoire, est actuellement en activité dans 54 communes du pays.

Sercom mairie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here