Home ACTUALITÉS

Commune de Yopougon: Lancement des travaux de renforcement et d’élargissement du tronçon Sable- Siporex-Gesco Route de Dabou

172

Les travaux de renforcement et d’élargissement du tronçon Sable- Siporex-Route de Dabou ont été lancés, comme prévu ce jeudi 5 aout 2021, par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedée Kouakou et le Ministre Gilbert Koné KAFANA, maire de la commune.

Les travaux de renforcement et de l’élargissement de la liaison Carrefour Sable route de Dabou concernent un linéaire total d’environ 6 km, estimés à 11,5 milliards CFA entièrement financé par l’État et dureront 10 mois a précisé le ministre en charge des projets routiers.

C’est une autoroute à 2×2 voies avec un aménagement paysager sur la voie 3, aura une largeur évaluée à 10 mètres avec Le coût du projet est de 11,5 milliards financé par l’État de Côte d’Ivoire sur un délai d’exécution de 10 moisLe maire Gilbert Koné KAFANA, a salué le lancement des travaux et la célérité avec laquelle le Gouvernement a validé le dossier concernant ce grand projet qui va changer positivement la physionomie de la commune ; « Le lancement des travaux de renforcement et d’élargissement du tronçon Sable- Siporex-Route de Dabou qui justifie notre présence en ces lieux aujourd’hui, procure une immense joie aux membres du conseil Municipal et aux populations de Yopougon.

Cette infrastructure changera radicalement la physionomie de Yopougon et améliorera la fluidité routière à l’entrée de la Commune, tout comme à la sortie. » a-til indiqué.

Ce projet d’infrastructure, assure le premier magistrat de la commune, « est une aubaine pour les habitants de Yopougon, les opérateurs économiques et tous ceux qui traversent notre cité dans le cadre de leurs activités. »

La protection des infrastructures en tout genre constitue également une préoccupation pour le maire de Yopougon qui a profité de cette cérémonie pour inviter les populations à aider les pouvoirs publics pour l’entretien des ouvrages publics qui sont mises à leurs disposition.

« Je demande plus spécifiquement aux acteurs du monde de transport et aux usagers de nos routes de s’approprier ces infrastructures en évitant les actes de dégradations (déverser les eaux usées, et ordures ménagères sur les routes,…) et d’incivisme routiers qui n’engendre que désolations dans nos familles » a-t-il ajouté.

Plus précisément, les travaux se subdivise sur quatre itinéraires.

1- Route de Dabou jusqu’au Carrefour de la Zone: 1km 970m

2- Carrefour Zone jusqu’au Carrefour Siporex : 1km 210m

3- Carrefour Siporex jusqu’au Carrefour Sable : 860m

4- Une contre-allée qui part du carrefour de la Zone jusqu’au Carrefour Sable : 2km.

Vivement la fin de la construction de ce grand projet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here